Le groupe PROTIERE est spécialisé dans la distribution et la réparation automobile.
PME familiale qui se définit comme une entreprise de service et de proximité fortement ancrée dans son territoire.
Le siège du groupe se trouve sur le site de Montrond-Les-Bains.
Le groupe PROTIERE est spécialisé dans la distribution et la réparation automobile.
PME familiale qui se définit comme une entreprise de service et de proximité fortement ancrée dans son territoire.
Le siège du groupe se trouve sur le site de Montrond-Les-Bains.
Jean PROTIERE crée une agence CITROËN en 1923 à Montrond-les-Bains (42).
Son fils René, reprend l’entreprise en 1953 et est nommé concessionnaire CITROËN en 1967. Il développe la carrosserie en 1969, ouvre une annexe à Savigneux-Montbrison (42) en 1978 et à Andrézieux-Bouthéon (42) en 1985.
Depuis 1993 ses petits-fils, Bruno et Frédéric, poursuivent le développement de la société. Ils rachètent la concession du Puy-en-Velay (43) en 2000 qui déménage dans des locaux neufs à Saint-Germain-Laprade en 2010. En 2004, ils rachètent l’agence d’Ambert (63) puis ouvrent une annexe à Feurs en 2008 et un garage de réparation multimarque Mon Petit Garagiste en 2017.
2018 est l’année de lancement des DS Store et DS Salon à Montrond-Les-Bains et à Saint-Germain-Laprade.
Avec l’arrivée d’Alexis PROTIERE arrière-petit-fils du fondateur en tant que directeur du site du Puy-en-Velay depuis janvier 2015 et directeur général du groupe depuis le 1er septembre 2020, c’est la 4ème génération de la famille qui rejoint l’entreprise.
Depuis le 1er janvier 2019, la concession Dumas Automobiles à Aubenas (07) intègre le groupe Protière.
L'année 2022 marque un tournant avec l'arrivée de 2 nouvelles marques. En effet, le groupe devient concessionnaire FIAT et OPEL en Haute-Loire sur le site de TG AUTO à Saint-Germain-Laprade.
La Qualité dans nos établissements est avant tout, « l’Affaire de Tous » nos collaborateurs. Nous nous engageons au quotidien, pour que l’ensemble de notre personnel et tout particulièrement vos interlocuteurs s’appliquent à répondre au mieux à vos attentes et à vous fournir un produit et service de qualité.
Au-delà des engagements de qualité de service des marques Citroën et DS Automobiles que nous représentons avec conviction et efficacité depuis déjà plusieurs décennies, notre priorité est de nous assurer de l’entière satisfaction de chaque client faisant appel à nos services.
A plusieurs reprises, les établissements Protière ont été distingués pour la qualité de leur travail :
Notre démarche qualité vise à améliorer nos performances et notre organisation pour assurer Votre Satisfaction. Plus concrètement, cette démarche « orientée Client », se traduit par des actions et des engagements vis à vis de notre personnel, de nos fournisseurs et de nos divers partenaires locaux.
Ainsi, pour vous apporter méthodes et conseils, nous développons les compétences de nos collaborateurs au travers de multiples stages et formations.
Nos compagnons disposent d’outils et de matériels de haute technicité, étalonnés régulièrement et conformes aux exigences techniques qui s’imposent par notre activité de vente et de réparation automobile, fortement liée à la sécurité des usagers.
De même, nous veillons à garantir un niveau de sécurité optimal pour nos collaborateurs et notre clientèle en procédant à un contrôle régulier de l’état des équipements et des installations par une société agréée et en s’assurant du respect des consignes de sécurité aux seins de nos établissements.
Nous investissons pour vous accueillir dans des locaux propres et entretenus.