La nouvelle Citroën C4, désormais disponible à la commande dans sa version 2025 dévoilée au Paris Motor Show, emprunte des éléments de style distinctifs aux récents modèles C3 et C3 Aircross. Ce restylage intègre le nouveau logo de la marque aux chevrons et propose des changements significatifs, notamment à l’avant et à l’arrière du véhicule.
Une face avant entièrement redessinée
La face avant de la C4 2025 évolue radicalement. L’ancienne signature lumineuse à deux étages fait place à des projecteurs LED composés de trois segments horizontaux, donnant un look plus moderne et affirmé. Le bouclier avant a été épuré, et la nouvelle calandre met en valeur le logo de Citroën, apportant une touche de sophistication.
Un arrière transformé
À l’arrière, la C4 affiche également un design revisité. La nouvelle signature lumineuse reprend les lignes horizontales vues à l’avant, tandis que le bandeau noir, maintenant plus épais, est conservé. Entre les feux arrière, le nom "Citroën" apparaît en toutes lettres, renforçant l'identité visuelle. Le tout est sublimé par un becquet noir brillant, intégré au hayon, améliorant l’aérodynamisme.
Un profil distinctif
La vue latérale de la C4 met en avant son espace intérieur et son habitabilité, notamment grâce à un empattement de 2,67 mètres, le plus grand de sa catégorie. Avec un coffre de 380 litres, la C4 offre une capacité généreuse, que ce soit pour ses versions thermiques ou électriques. Les nouvelles jantes diamantées bimatière de 18 pouces viennent compléter ce profil élégant et dynamique.
Un intérieur spacieux et technologique
À l’intérieur, la C4 2025 se distingue par un espace généreux et un confort optimal, fidèle au programme Citroën Advanced Comfort. Grâce aux amortisseurs à double butée hydraulique, le véhicule absorbe efficacement les irrégularités de la route. Les sièges Advanced Comfort, conçus avec une mousse bi-densité, garantissent un maintien idéal lors des longs trajets.
Citroën propose également plusieurs ambiances intérieures personnalisables, permettant de configurer l’habitacle selon les goûts de chacun. Le volant et les sièges chauffants ajoutent une touche de confort supplémentaire, idéale pour affronter les jours froids.
Ergonomie et technologie embarquée
La planche de bord horizontale de la C4 2025 accueille un écran tactile de 10 pouces, élégant avec ses bordures fines et son revêtement brillant. Ce système regroupe l’ensemble des fonctionnalités d’info-divertissement, dont le système My Citroën Drive Plus, introduit en 2023. L’interface ergonomique propose la navigation 3D connectée et est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto en mode sans fil. La recharge par induction et la reconnaissance vocale, qui permet de contrôler la climatisation, la musique ou les appels, complètent cette panoplie technologique.
Des aides à la conduite de pointe
La C4 2025 est équipée de 20 systèmes d’aide à la conduite, dont un régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go, très utile dans les embouteillages. Ce système s’accompagne du Highway Driver Assist, qui maintient la voiture dans sa voie et gère les distances de sécurité. Une caméra embarquée au rétroviseur joue le rôle de dashcam et peut lire les panneaux de signalisation, affichant ces informations sur l’écran tête haute.
La C4 est également équipée de la caméra de recul à vision 180° et du Park Assist, facilitant les manœuvres de stationnement. D’autres technologies comme le freinage d’urgence automatique et le système mains libres viennent renforcer l’ensemble.
Avec cette combinaison de confort, d’espace, de technologies avancées et de design moderne, la Citroën C4 2025 affirme sa position comme une référence incontournable dans le segment des berlines compactes.
Motorisations de la Citroën C4 2025
En 2025, Citroën abandonne les motorisations purement thermiques au profit de deux versions hybrides et deux versions électriques.
Motorisations hybrides
La motorisation hybride repose sur un moteur essence 1.2 PureTech, entièrement repensé avec 40 % de ses composants remplacés. Deux configurations sont disponibles :
- Une première version de 100 ch avec un couple de 205 Nm.
- Une version plus puissante de 136 ch avec un couple de 230 Nm.
Ces motorisations sont associées à une boîte automatique ë-DSC6 et utilisent une micro-hybridation avec une batterie 48V qui se recharge automatiquement lors des phases de décélération.
Motorisations électriques
Deux options 100% électriques sont proposées :
- 136 ch (100 kW) avec une batterie de 50 kWh et une autonomie de 355 km (WLTP).
- 156 ch (115 kW) avec une batterie de 54 kWh et une autonomie de 415 km (WLTP).
La ë-C4 profite d'une pompe à chaleur et d'une excellente aérodynamique pour maximiser l'efficacité énergétique. Trois modes de conduite sont proposés : Normal, Eco (favorisant l'autonomie), et Sport (privilégiant la performance).