Motorisations du Nouveau Citroën C3 Aircross
Le nouveau C3 Aircross propose trois types de motorisations : essence, hybride, et 100% électrique.
Citroën C3 Aircross Essence
La version essence est équipée d'un moteur 3 cylindres turbo de 100 ch, associé à une boîte manuelle à six rapports. Ce moteur répond aux normes Euro 7.
Citroën C3 Aircross Hybride
Citroën propose également une version hybride du C3 Aircross, équipée de la nouvelle motorisation hybride 48V du Groupe Stellantis. Ce moteur développe 136 ch et repose sur une nouvelle génération du moteur essence 1.2 PureTech, qui a été améliorée et fiabilisée. Une chaîne de distribution remplace la courroie, et un petit moteur électrique intégré dans la boîte de vitesses automatique ë-DSC6 assiste le moteur essence à basse vitesse et au démarrage, alimenté par une batterie 48 volts. Ce système de micro-hybridation permet de réaliser des économies de carburant et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Citroën ë-C3 Aircross Électrique
Le C3 Aircross est également disponible en version entièrement électrique, avec le moteur de la nouvelle Citroën ë-C3, développant 113 ch et 220 Nm de couple. Il est alimenté par des batteries LFP (Lithium-Fer-Phosphate) de 44 kWh, offrant une autonomie de plus de 300 km selon le cycle WLTP (en attente d'homologation). Le chargeur rapide DC 100 kW permet de passer de 20% à 80% de charge en seulement 26 minutes, tandis que le chargement avec un câble AC en courant alternatif prend environ 2h50. Une version avec une autonomie atteignant les 400 km est prévue pour 2025.